J7 femmes - senior 2018 - suite

La suite et fin des compte-rendus de la dernière journée des femmes !

 

  • Equipe 2 (R2)

Rédactrice : Nathalie

Difficile de se lancer après les exploits sur le terrain et les exploits de plume de nos comparses masculins. Mais quoi, auraient-ils le monopole de l'humour ? 
Sans être  féministe ( un peu peu quand même !!), notre amour propre en prend un coup. Il faut dire , que nous les femmes, on se charrie pas donc, ça limite un peu  !
Alors, on baisse les bras ? Non, je vais tenter un CR  plus subtil , plus emprunt de culture, en un mot  plus féminin !!
Cette dernière rencontre s'annonçait sous les meilleurs auspices ( et non hospices !! voici un lien pour les dubitatifs : http://www.langue-fr.net/spip.php?article270 ). Nous affrontons une équipe costarmoricaine , plus précisément perrosiennes composée d'une 15/2 et de 3 15/4 et de surcroît, dernière de la poule.
Je  vous épargne le résumé des matchs pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas vus puisque nous avons joué 3 simples en même temps, l'équipe 1 ayant eu la délicatesse de finir à l'heure. Simplement, notre speedy Gonzales de l'équipe ( pour ceux qui ont suivi les précédents CR, pas besoin de précision, pour les autres ( peu nombreux sans aucun doute !!) Stéphanie Leyval ) a fait plus vite que Federer à Rotterdam, victoire  1 et 0 en 53mns.
Bref,  nous voilà à 4/0 à l'issue des simples ! 
Quelques parts de gâteaux faits maison pour reprendre des forces( autre différence avec les hommes, l'accueil est différent !! Ces messieurs proposent une palette liquide plus étoffée ( les cadavres de bouteille en témoignent), nous les dames, accordons plus d'importance à la nourriture, notre côté maternel , certainement ! Ce dimanche, il y avait un côté festif aux propositions : brownies 120% chocolat, gâteau fondant au chocolat et tarte poire amandine chocolat ! )
Revigorées et motivées par l'enjeu des doubles, à savoir,  finir suffisamment rapidement pour ne pas rater l'apéro de fin de saison, nous finissons victorieuses ces 2 matchs !!
Ce dernier point sera peut-être à discuter lors de la réunion de capitaines ! Envisager un apéro systématique de fin rencontre pour finir dans les temps et ne pas faire attendre les rencontres d'équipe suivantes !
En tout cas, pour notre équipe, ça semble fonctionner !